Une séquence Yogawheel douce du soir, détendez votre dos vertèbre par vertèbre.

Une séquence Yogawheel douce du soir, détendez votre dos vertèbre par vertèbre.

Cette séquence douce ne vous prendra que 5 minutes (10 si vous voulez savourer le moment) et fera des merveilles sur ce que vous mettez le plus à contribution dans une journée de travail: le dos dans sa totalité, les épaules, le cou.

Bye bye tensions accumulées, bonjour détente et légèreté!

1. Variations sur Savasana

Démarrez en position assise, jambes repliées. Vous devez pouvoir toucher vos talons avec le bout de vos doigts. Placez votre Yogawheel France dans le bas du dos, derrière votre sacrum puis vos mains en bas de la roue. À l’inspiration poussez sur vos jambes, et faites rouler votre wheel en arrière, le dos posé dessus, expirez revenez, inspirez repartez plus bas. Faites ainsi un mouvement de balancier de plus en plus large, jusqu’à ce que votre tête vienne se poser sur le sol, jambes tendues, l’une contre l’autre. Vous pouvez écarter vos bras à la perpendiculaire, respirez, détendez tous vos muscles.

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YogaWheel_Backbends004

Pour revenir, tenez la partie inférieure de la roue avec vos deux mains et roulez jusqu’à la position de départ.
Il y a plusieurs options: pour détendre plus particulièrement le bas de dos, placez bien la roue tout en bas du dos dans la position de départ. Si vous voulez surtout détendre le milieu, partez avec la roue plus haut dans votre dos. Les bras peuvent rester sur la roue ou bouger pour accompagner le va et vient…

2. Faites rayonnez la partie latérale du corps

Posture de départ: le diamant. Placez la roue contre votre hanche droite, calez-la bien afin de ne pas la déstabiliser une fois que vous serez en mouvement. Placez votre main droite au sol au delà de la roue et roulez sur le coté en étendant le bras droit toujours plus avant, la main gauche vient se poser sur la droite.

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YogaWheel_Sidebends001

Fermez les yeux si vous le souhaitez. Gardez la posture une dizaine de respirations profondes, au moins.
Puis changez de côté.

3. Libérez le bas du dos de touts tensions récalcitrantes

La pince!
Placez la roue entre vos chevilles, les doigts de pieds viennent la « tenir ».

YogaWheel_Position_Pashimotasana

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Attrapez la wheel avec vos deux mains, dos bien droit, regardez devant vous en inspirant puis descendez en direction de vos genoux sur l’expire, dos bien droit, omoplates rapprochées l’une de l’autre.
Puis, si vous le sentez, placez la wheel derrière vos plantes de pieds flex et procédez de même afin d’accentuer l’étirement.

4. Repos et intention

Asseyez-vous en lotus, demi lotus ou en tailleur. Placez la roue vers le milieu de votre dos ou en bas de celui-ci, selon votre flexibilité puis venez poser votre le dos et la tête sur la courbure de la roue. Bras en aigle ou sur les côtés, fermez les yeux, respirez profondément, détendez-vous.

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Vous pouvez en profiter pour vous recentrer, pour enregistrer les effets de cette courte séance en vous et pour décider que le reste de votre journée sera belle, pleine d’énergie et calme à la fois.

Namasté.

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