En avant pour une séance détox avec votre Yogawheel!

En avant pour une séance détox avec votre Yogawheel!

La nouvelle année est bien là et avec elle ce besoin de faire de l’espace, de se chouchouter, de prendre soin de soi et de se débarrasser de toutes ces toxines et autres lourdeurs physiques et mentales accumulées pendant la longue période des fêtes de la fin d’année.

C’est le bon moment pour entamer une petite détox du corps et de l’esprit avec nos postures de yoga assistées de la Yogawheel! Nous vous invitons à suivre cette séquence courte en accompagnement d’une séance de hatha yoga classique ou après vos salutations au soleil.

Ces postures aideront votre corps à booster le processus naturel de renouvellement et « d’auto nettoyage » qu’entreprend notre corps à chaque changement de saison

Notre séance détox vous laissera plein d’énergie, plus léger et en pleine forme!

1 et 2. Commencez en position assise, la roue derrière le bas de votre dos et faites la rouler doucement d’avant en arrière.

Detox de printemps
Détox de printemps

Lorsque vous être détendus et que votre dos a été suffisamment sollicité, levez-vous, attrapez la roue devant vous, levez les mains au ciel en inspirant et commencez à descendre en douceur vers l’arrière sur l’expire. Inspirez et revenez mains et roue au ciel, expirez étirez-vous sur le côté droit, revenez au centre sur l’inspire et étirez le côté gauche sur l’expire. Revenez au centre. Répétez 5 fois.

3. Prasarita Padottanasana
Ecartez largement les jambes, pieds parallèles. Tenez la roue à deux mains, derrière le dos. Sur l’inspire rapprochez les omoplates l’une de l’autre, coeur ouvert, expirez et descendez, à partir du bassin, dos droit et bras tendus vers le ciel puis de plus en plus proches du sol, à la parallèle.

Détox de printemps

Chaque inspiration vous permet d’allonger le colonne, chaque expiration d’aller plus profondément dans la posture.

4. Trikonasana

DetoxT

De la posture précédente, rapprochez un peu les jambes l’une de l’autre, toujours tendues. Placez la roue sur le bord externe de votre pied avant, bras tendu parallèles au sol. Inspirez, ouvrez votre coeur, omoplates rapprochées, expirez, venez chercher vers l’avant de votre tapis, inspirez puis posez la main avant sur la roue, l’autre bras se tend vers le ciel. Restez 5 à 10 respirations profondes.
Même chose de l’autre côté.

5. Ardha Chandrasana

Détox de printemps

De trikonasana, revenez au centre, bras parallèles au sol puis basculez le bassin et le haut du corps de façon à faire face à l’avant de votre tapis. Partez en Guerrier 3 (virabhadrasana III), jambe droit au sol et dans un même mouvement, placez votre main sur la Yogawheel à environ 10cm à côté de votre pied droit. Fléchissez votre jambe de terre, rassemblez puis sur l’inspire, épanouissez-vus en torsion, bras gauche vers le ciel, haut du corps tendu vers la droite. Restez 5 respirations profondes.
Faites le même chose de l’autre côté.

6. Au sol, torsion

Détox de printemps

Jambes engagées, étendues devant vous, placez la roue contre votre fesse droite. Jambes tendues,  le pied droit vient sur le pied gauche. Main droite sur  la jambe gauche et la main gauche vient attraper la yoga wheel par l’arrière de votre dos.
Même chose de l’autre côté.

7. Extension latérale.

Détox de printemps

Posture de départ: le diamant. Placez la roue contre votre hanche droite, calez-la bien afin de ne pas la déstabiliser une fois que vous serez en mouvement. Placez votre main droite au sol au delà de la roue et roulez sur le coté en étendant le bras droit toujours plus avant, la main gauche vient se poser sur la droite. Fermez les yeux si vous le souhaitez. Gardez la posture une dizaine de respirations profondes, au moins.
Puis changez de côté.

8. Paschimottanasana

Placez la roue entre vos chevilles, les doigts de pieds viennent la « tenir ».

Détox de printemps

Attrapez la wheel avec vos deux mains, dos bien droit, regardez devant vous en inspirant puis descendez en direction de vos genoux sur l’expire, dos bien droit, omoplates rapprochées l’une de l’autre.
Puis, si vous le sentez, placez la wheel derrière vos plantes de pieds flex et procédez de même afin d’accentuer l’étirement.

9. Relaxation

Détox de printemps

Placez votre tête, votre nuque, et le haut de votre dos sur la roue qui se trouve derrière vous, jambes pliées, les bras reposent au sol, paumes des mains vers le ciel. fermez les yeux. Respirez, laissez-vous aller…

Namasté.

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