Le Pole Dance adopte la Yogawheel. Pourquoi? Comment?

Le Pole Dance adopte la Yogawheel. Pourquoi? Comment? 

Devant le succès de la Yogawheel France auprès des studios, profs et élèves de pole dance, nous avons voulu en savoir plus et avons posé quelques questions aux profs et élèves de pole dance, utilisateurs de la Yogawheel France.

Les amateurs de Pole Dance forment une communauté soudée autour « de la sensualité, de la danse, de l’acrobatie et du fitness ».

Nous avons interrogés quelques uns des profs de cette discipline qui fait tant d ‘émules en France depuis son introduction.

Gainage, souplesse, fun et renforcement technique, voici pourquoi les mots qui reviennent le plus parmi les adaptent de la Yogawheel.

Quand interrogés sur la raison pour laquelle ils utilisent la roue dans leurs cours, la plupart des profs de Pole Dance nous ont confié qu’ils cherchaient « une nouvelle façon de travailler le corps » et aussi de se démarquer de leurs concurrents, notamment en offrant à leurs élèves la possibilité de travailler différemment, de façon ludique, et précise sur certaines parties du corps, en particulier pour accentuer la cambrure et la souplesse en général, qualités essentielles à la pratique du Pole dance.


…en particulier pour accentuer la cambrure

Les élèves, quant à elles, trouvent que la Yogawheel leur donne confiance et « permet d’aller plus loin dans les extensions arrière, et les équilibres ». Certaines ajoutent que cet accessoire « est drôle, esthétique, versatile et apporte un twist vraiment unique à leur pratique »

Le jeu des questions/ réponses avec Krysta, professeur de Pole Dance Sensations à Melun.

Ce centre ne désemplit pas depuis son ouverture grâce, selon ses élèves, à « une équipe du tonnerre, super pédagogue. Des profs patients, une salle pleine de peps, et de sérieux, où on fabrique du muscle tout en rigolant ».

Le Pole Dance adopte la Yogawheel.
Krista, au Pole Dance Sensations à Melun

YWF: Pourquoi avoir commandé des yogawheels pour vos élèves du studio?

Krysta: Afin de proposer aux élèves une nouvelle façon de travailler sa souplesse et ses équilibres.

Je prends moi même des cours particuliers de contorsion / Souplesse et ma prof utilise cet agrès, j’ai alors trouvé que ce serait bien de l’inclure dans mes propres cours.

YWF: Qu’est ce qu’elle apporte à votre pratique de pole dance et à vos cours?

Krysta: cela apporte un renouvellement en matière technique, un côté fun et ludique aussi,  ce nouvel agrès est toujours plaisant pour les élèves

YWF: Comment est ce que vous vous en servez?

Krysta: Nous utilisons principalement la yogawheel pour le travail de la souplesse (jambes et dos), ainsi que pour les équilibres

Pole Dance Sensations
30 bis avenue de la Liberation, Melun
Site web : poledancesensations.fr
Email : contact@poledancesensations.fr
Page FB: ici
Tel : 07.81.76.15.06.

Et Dorothée, prof de yoga et de pole dance pour Pole Power à Orléans

YWF: Pourquoi avoir commandé des yogawheels pour vos élèves du studio?

Dorothée: pour pouvoir travailler de manière différente et pour pouvoir progresser.

Je connaissais d’autres professeur de yoga qui l’utilisent et cela m’a donné l’envie d’essayer.

YWF: Qu’est ce qu’elle apporte à votre pratique de pole dance et à vos cours?

Dorothée: cela permet de gagner en souplesse et gainage.

YWF: Comment est ce que vous vous en servez?

Dorothée: je m’en sers autant pour mes cours de Pole dance que de yoga. Je m’inspire des vidéos sur YouTube (voir nos vidéos de cours 100% yogawheel: Introduction à la Yogawheel France et Extensions arrière ou backbends)

Pole Power, Orléans
18 rue veille levée
Page FB: ici
Tel: 06 24 18 56 27

La Yoga Wheel© permet d’approfondir la pratique de tout yogi en l’accompagnant en toute sécurité dans des postures plus abouties d’extensions arrière, flexions avant, équilibre sur les mains elle permet aussi l’assouplissement de la colonne (en la massant notamment) et le renforcement musculaire!

La Yoga wheel© fait le buzz sur les médias sociaux depuis son lancement, en témoignent, entre autres, les centaines de « challenges » lancés chaque mois sur instagram dans le but de gagner une Yoga Wheel© et les millions de fans qui suivent l’actualité Yoga Wheel©, toutes marques confondues, et de ses utilisateurs partout dans le monde.

Il y a plus de 2 millions de pratiquants de Yoga en France. Et la plupart redoutent encore beaucoup de posture qu’ils jugent trop difficiles pour eux, ou manquant de souplesse. La Yoga Wheel© est l’accessoire qui permet de palier à ces peurs en guidant le pratiquant dans ses mouvements et le soutenant dans ses extensions.

Yoga Wheel France est une marque déposée en France, elle est disponible exclusivement sur le site yogawheel.fr, en ce moment à partir de 35 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *