5 postures Yogawheel pour renforcer la sangle abdominale

5 postures Yogawheel pour renforcer la sangle abdominale

Avoir des abdos d’acier, on en rêve toutes et ce n’est pas seulement pour avoir un ventre plat et porter le bikini avec fierté cet été. On le sait, en yoga, comme dans toute pratique physique et dans notre vie de tous les jours, nous avons besoin des abdominaux pour un corps sain et un bon maintien.

En yoga le renforcement de la sangle abdominale est cruciale pour la plupart des postures puisque les abdos permettent non seulement d’avoir la force de monter en posture sur la tête par exemple, mais aussi à protéger son dos!

Voici 5 postures que vous pouvez faire avec la Yogawheel et qui renforceront votre sangle abdominale en un rien de temps!

1. On s’échauffe avec un mouvement de va et vient tout en engageant les muscles des jambes et la sangle abdominale.

Sangle abdominale

2. Planche haute- Uttihita Chaturanga Dandasana

Sangle abdominale

Placez la roue sous vos tibias.
Dirigez vos doigts vers vous et maintenir la planche en gainant la sangle abdominale, dos droit et bras engagés. Gardez la pose 30 secondes pour commencer, puis 45 et enfin 60 secondes et plus!

3. Pompes – Version sur Chaturanga

abdominaux

Même posture sur la roue. Vous pouvez tourner les doigts vers l’avant du tapis si vous le souhaitez, vous pouvez aussi monter une jambe. Descendez en expirant et remontez en inspirant. Gardez votre sangle abdominale bien engagée.  Inutile d’en faire un trop grand nombre, ces pompes là décoiffent déjà de part la prise de hauteur!

4. Chien tête en bas – Adho Mukha Svanasana

Abdos

Partez en chien tête en bas, placez la Yogawheel sous votre genou droit. Levez la jambe gauche au ciel, fléchissez le genou, gainez, nombril rentré vers la colonne vertébrale.  Puis sur l’expire, ramenez-le le plus près possible de votre nez (tête rentrée), inspirez jambe au ciel genou fléchi, expirez genou le plus près possible de l’épaule gauche, inspirez jambe au ciel, expirez genou le plus près possible de l’épaule droite. Faites 3 à 5 séries avec la même jambe puis changez de jambe.

5. Posture du bateau – Navasana 

Asseyez-vous jambes droites étendues devant vous, dos droit, mains sur les côtés de vos fesses. Respirez profondément.  Puis prenez la roue dans vos deux mains, relevez vos genoux fléchis à 90 degrés. Sur l’expiration, tendez la roue sur votre droite, inspirez, revenez au centre, tendez vos jambes le plus possible devant vous, la roue à bout de bras, expirez et fléchissez vos genoux, puis tendez votre roue et tournez le haut du corps à gauche: on fait travailler les obliques et les grands abdominaux ici. 10 fois de chaque côtés minimum et n’oubliez pas de respirer!

Et… repos…

Sangle abdominale

Bonne pratique!

Namasté.

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez certainement celui-ci:
C’est le printemps! En avant pour une séance détox avec votre Yogawheel!

One thought on “5 postures Yogawheel pour renforcer la sangle abdominale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *